Vous êtes ici :
Accueil > Ille et vilaine > Rennes : les bons plans à ne pas manquer

Rennes : les bons plans à ne pas manquer

centre de rennes

Reconnue pour être l’une des villes étudiantes par excellence, la métropole rennaise possède de nombreux autres atouts. Alors que vous soyez de passage pour vos vacances ou tout simplement résidant, il est temps de découvrir ou redécouvrir la ville, où de nombreuses initiatives sont menées pour rendre accessible au plus grand nombre la culture et les loisirs.

Profitez des soirées rennaises

À Rennes, la culture foot est loin d’être inexistante. Alors, laissez-vous tenter par une soirée au Roazhon Park et trouvez une garde d’enfants ponctuelle à Bruz afin de profiter pleinement de la soirée. Et si vous préférez vous retrouver avec des amis dans un bar de la ville, c’est possible aussi. Rendez-vous dans la rue Saint-Michel, plus connue sous le nom de rue de la soif pour une ambiance festive. Et si vous aimez la musique, vous pourrez sûrement prolonger la fin du match en dégotant quelque concert.

Gratuité pour les musées

Durant toute l’année, l’accès aux expositions permanentes est gratuit pour tous dans certains musées. On retrouve parmi eux le musée des beaux-arts, le musée de Bretagne ou encore l’écomusée de la Bintinais. Une occasion à ne pas manquer sur se cultiver et enrichir ses connaissances dans le domaine de l’art. À noter que tous les premiers dimanches du mois, l’intégralité des musées de Rennes ouvrent leurs portes aux visiteurs gratuitement.

centre rennes nuit

Découvrez Rennes depuis la Vilaine

La Vilaine n’est autre que le fleuve traversant Rennes. Alors laissez-vous tenter par une visite insolite de la ville et prenez le temps de la découvrir sous un nouvel angle. Pour cela, louez un kayak ou un paddle ou préférez la balade depuis une péniche.

Et pour ceux qui sont plus terre à terre, pourquoi ne pas profiter des belles journées d’automne pour se promener à pied ou à vélo le long de la Vilaine ? Les plus sportifs pourront même effectuer le parcours de 45 kilomètres permettant d’atteindre les étangs d’Apigné.

Sortez en bus

Se rendre à un spectacle en utilisant les transports en commun, c’est possible à Rennes. Avec le dispositif « Sortez en bus », des sorties sont sélectionnées et vous pouvez vous y rendre directement au départ de votre commune. Et les avantages ne sont pas négligeables. En effet, sept spectacles sont proposés tout au long de l’année à des tarifs préférentiels. Le réseau de relais proche des communes permet de faciliter les réservations et les dessertes proches de chez vous vous permettent de circuler sans prendre votre voiture, en toute tranquillité. À tester rapidement donc, le prochain rendez-vous étant le 12 octobre à l’Opéra de Rennes.

Un petit partage ? merci !Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
erwan
J'aime la Bretagne, Les bretons, ma région, mais aussi les autres et le web ! alors je vous partage mes découvertes sur ce blog dès que possible !

Laisser un commentaire

Top