Vous êtes ici :
Accueil > Ille et vilaine > Une porte d’entrée isolante

Une porte d’entrée isolante

Votre porte d’entrée est un peu comme la frontière qui sépare votre maison de l’extérieur. Elle doit ainsi vous offrir toutes les garanties de confort et de solidité. En zone tempérée (tout particulièrement en Bretagne), l’isolation de votre porte d’entrée est un paramètre très important. En effet, une porte mal isolée peut causer d’incroyables déperditions d’énergie qui vont par la suite se répercuter sur votre facture d’énergie. Alors, pour une bonne isolation, pensez à changer votre porte d’entrée.

Dans quels cas changer ma porte d’entrée ?

Utilisées quotidiennement, vos portes subissent toutes sortes d’agressions et elles perdent leur efficacité énergétique au fil du temps. De plus, le temps joue grandement sur sa robustesse et vous êtes parfois obligé de la changer afin d’éviter toute déperdition énergétique de votre foyer. Ainsi, si votre porte ne vous isole plus carrément du bruit extérieur, c’est qu’il est temps de le changer. Aussi, vous pouvez changer votre porte d’entrée lorsque vous remarquez des signes évidents d’usure et que vous voulez assurer plus de protection à votre intérieur. Par ailleurs, cela concerne les dépenses de luxe, le style de votre porte d’entrée peut ne plus vous convenir. Il sera ainsi question de la changer afin de l’adapter à votre décoration d’intérieur.

Comment faire le bon choix de menuiserie ?

Illustration sabouest.com
Illustration sabouest.com

Sur le marché, vous disposez d’un large choix de portes très stylées et conçues pour optimiser votre isolation. Chez la plupart des fabricants, les portes proposées sont étudiées d’abord pour votre sécurité, mais prennent aussi en compte le côté isolation de votre maison. Vous avez ainsi des portes standard que vous pourrez facilement installer vous-même ou avec l’aide d’un professionnel. Certains fabricants vous proposent aussi des portes-sur-mesure avec de nombreux avantages sur l’installation et sur les rénovations. Pour le choix des matériaux, il faut dire que les portes d’entrée en bois sont plus isolantes, mais un peu plus chères que les portes en aluminium ou PVC qui offrent des performances énergétiques moins importantes.

Sur quels critères se baser pour changer votre porte d’entrée ?

Pour remplacer votre ancienne porte d’entrée, la nouvelle doit vous offrir un très bon niveau de protection. En effet, la plupart des cambrioleurs profitent de la vulnérabilité de votre porte d’entrée pour pénétrer chez vous. Il est donc important que celle-ci vous offre toutes les garanties de solidité. Chez la plupart des fabricants, les modèles proposés sont renforcés et sont très résistants aux tentatives d’effraction. Aussi, votre nouvelle porte d’entrée doit être optimisée pour une bonne isolation thermique afin de vous offrir des performances thermiques optimales et des économies substantielles sur votre facture énergétique. Toutefois, il ne faut pas oublier l’isolation phonique qui est un élément déterminant pour votre santé morale. En effet, les bruits venant de l’extérieur peuvent facilement perturber votre repos et augmenter votre stress. Ainsi changer votre porte d’entrée va contribuer à améliorer votre confort au quotidien. Enfin, le style de la porte est un paramètre important à prendre en compte, car après le confort et la sécurité, le côté esthétique est l’élément le plus important à considérer.

Cet article est proposé en partenariat avec la société sabouest.com spécialiste de la pose et vente de menuiserie en Ille et Vilaine (Rennes et environ).

Article à lire le sujet : http://www.belm.fr/conseils/choisir-porte-entree/isolation-thermique-d-une-porte-d-entree

Un petit partage ? merci !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
erwan
J'aime la Bretagne, Les bretons, ma région, mais aussi les autres et le web ! alors je vous partage mes découvertes sur ce blog dès que possible !

Laisser un commentaire

Top
d689edf705c01ca89d39069ae1eb802fwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww