Vous êtes ici :
Accueil > Ille et vilaine > Remplacer son vieux moteur de motoculteur, c’est possible

Remplacer son vieux moteur de motoculteur, c’est possible

Cet article nous a été proposé par Laurent Herlin de l’entreprise www.bricolovert.fr le site est spécialisé dans le vente de moteur de remplacement pour motoculteur mais aussi les bétonneuses ou autres engin du genre. Basé à 30 Km de Rennes, le site devient une référence dans le domaine depuis quelques années.

Dans le monde du jardinage, il est important de se munir de matériels de qualité en vue de parfaire son rendement. Avec le développement du machinisme et de sa révolution dans le secteur industriel, de nouveaux engins ont vu le jour afin de faciliter le commun de l’homme. De ce fait, la culture en tout genre s’est vue facilitée grâce à l’arrivée des motoculteurs. Ces machines qui permettent de remplacer les méthodes archaïques comme la bêche et en même temps d’optimiser le labourage de la terre sont devenues de plus en plus utilisées en agriculture. Par contre, leur fonctionnement fait intervenir un moteur assez puissant qui peut supporter la terre. Dans certains cas, il arrive que ce dernier soit malheureusement usé. Pour le changer, il faut que ce dernier obéisse à certaines caractéristiques.

La puissance du motoculteur

motoculteur

Le motoculteur est un engin indispensable pour l’agriculture. Il reste d’une utilité certaine et surtout d’une très grande solidité. Cependant, il arrive que le motoculteur connaisse certaines failles dues à des débris dans le moteur où une grande fatigue découlant d’un usage excessif. De ce fait, si les dépannages ne permettent point de résoudre le problème, il est alors, essentiel de remplacer le moteur. Dans cette optique, la puissance est une caractéristique à ne pas négliger. La puissance d’un motoculteur peut aller de 5 à 8 chevaux. C’est grâce à elle que le motoculteur entraine les roues et les chaines. De plus, le nombre de cylindres est souvent le symbole d’un moteur d’une très grande qualité en ce sens où mes cylindres déterminent le niveau de puissance et surtout le rendement du motoculteur.

L’importance de la courroie et de l’arbre

L’arbre du moteur de remplacement doit être de grande qualité, de même que la courroie, c’est ce qu’on appelle la distribution. En effet, l’arbre permet de synchroniser tous les déplacements et contrôle l’ouverture de certains canaux du moteur. La courroie quant à elle permet d’entraîner le déplacement des chaines et des roues par un mouvement rotatif. Pour un plus grand travail, la courroie doit être aussi courte que possible afin d’assurer la transmission rapide du mouvement. D’où l’importance de choisir une bonne marque de moteur en vue de respecter tous ces critères.

La marque

Les marques sont assez nombreuses dans le domaine de la motoculture (Honda, Briggs & stratton, Villier…). En réalité, les moteurs proposés sont assez divers et les prix aussi compétitifs les uns des autres. De ce fait, il faut trouver une bonne marque avant de remplacer son moteur. Lorsque l’on possède une marque de motoculture, il faut avant tout essayer de chercher la même marque de moteur en vue de garantir la compatibilité du moteur et du motoculteur. Il faut aussi avant tout veiller à la compatibilité du moteur selon la marque que de remplacer seulement un moteur pour gagner des chevaux en plus. De ce fait, il faut opter pour les marques les plus reconnues, mais surtout de vérifier les avis clients. Il ne faut pas aussi hésiter à analyser certains classements des marques de moteurs en vue de mieux faire son choix.

Voici une petite démo que nous avons trouvé qui illustre bien le travail :

 

Un petit partage ? merci !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
erwan
J'aime la Bretagne, Les bretons, ma région, mais aussi les autres et le web ! alors je vous partage mes découvertes sur ce blog dès que possible !

Laisser un commentaire

Top
06cd48d7016ee91d10f98297894d4ef5jjjjjjjjjjjjjjjjj