Vous êtes ici :
Accueil > Ille et vilaine > Pour les apiculteurs et consommateurs de produits issus des abeilles

Pour les apiculteurs et consommateurs de produits issus des abeilles

matériel apiculture, miel, pain d'épices

Avez-vous déjà dégusté un délicieux nougat au miel de lavande ? Ou encore un poulet confit au miel de thym ? Un véritable délice … Et si cela vous a donné l’envie de produire, vous-même, votre propre miel, sachez que c’est désormais possible ! Le site www.abeille35.com met à votre disposition tout le matériel apicole dont vous aurez besoin pour y parvenir.

Un magasin en Ille et Vilaine et une boutique en ligne

Pour que votre ruche puisse se sentir en sécurité, prospérer, et que vous puissiez ensuite récolter votre miel, vous allez devoir vous procurer différents éléments. Tout d’abord, un support, en bois ou plastique, qui permettra de surélever l’habitation de vos petites pensionnaires. Quant à la ruche, elle se décompose en plusieurs parties : un plateau plein ou aéré, et un corps principal équipé de cadres sur lesquels les abeilles travailleront. Certains modèles proposés par nos fournisseurs possèdent même une protection contre les varroas, parasites principaux des abeilles. Nous vous conseillons également de vous munir de cadres filés-cirés afin de favoriser l’implantation de votre ruche, et vous recommandons de positionner des bandes intercadres ou crémaillères afin de maintenir leur espacement.
Un couvre-cadres sera ensuite nécessaire, ainsi qu’une hausse qui vous permettra de récupérer le noble nectar issu de votre production.
Bien évidemment, il ne faudra pas oublier d’équiper votre ruche d’un toit, en tôle ou plastique, afin de la protéger des intempéries.
Et lorsque vous serez suffisamment expérimenté pour augmenter le nombre de vos ruches, vous pourrez également acquérir une ruchette pour décupler votre production de miel.
miel, pain d'épices, ruches, matériel pour l'apiculture

Pour effectuer votre choix, vous bénéficierez d’une large gamme de qualité de la part de nos modèles WARRE, DADANT, LANGSTROTH et VOIRNOT.
Et si toutefois, vous aviez besoin d’informations complémentaires pour créer votre première ruche ou vous procurer de délicieux produits issus de l’abeille comme le pain d’épices que l’entreprise fait maison, n’hésitez pas à contacter l’équipe de spécialistes via le site www.abeille35.com.

Un petit partage ? merci !Share on Facebook
Facebook
0Share on Google+
Google+
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
erwan
J'aime la Bretagne, Les bretons, ma région, mais aussi les autres et le web ! alors je vous partage mes découvertes sur ce blog dès que possible !

Laisser un commentaire

Top
tristique dapibus commodo tempus ipsum vel, id, diam