Vous êtes ici :
Accueil > Bretagne > Comment attirer les touristes étrangers dans votre commerce

Comment attirer les touristes étrangers dans votre commerce

La Bretagne est une région choisie par de nombreux touristes, français mais aussi étrangers. Ces derniers représentent environ 20% du nombre de touristes qui viennent en Bretagne. Comme vous l’imaginez, il serait dommage de passer à côté de ce marché. Pour attirer  ces visiteurs étrangers, nous vous donnons alors ici quelques conseils.

Avoir un site multilingue

Tout d’abord, sachez que la plupart des touristes organisent leur séjour avec internet via leur ordinateur ou leur smartphone. Il est donc important d’avoir un site internet au moins traduit en anglais. En effet, c’est une langue que la plupart des touristes étrangers comprennent. Bien entendu, le mieux est d’avoir un site multilingue, en français, anglais mais aussi traduit dans d’autres langues. De cette façon, ces visiteurs étrangers pourront découvrir vos offres et services. Précisons ici qu’une traduction professionnelle est obligatoire. Pour ce faire, il est conseillé de faire appel à une agence de traduction professionnelle.

Pouvoir échanger quelques mots en anglais

Dans la même logique, lorsque ces touristes viendront dans votre commerce, il faudra pouvoir les accueillir en anglais ou dans leur langue. Pour cela, vous pouvez commencer par apprendre le vocabulaire de base, afin de pouvoir tenir une conversation avec eux. Par contre, notez que les touristes apprécient une réponse en français lorsqu’ils commencent à parler dans cette langue.

Traduisez vos supports

Ensuite, pour créer une expérience clients agréable pour ces touristes étrangers, il est également préférable de traduire vos autres supports au minimum en anglais. Nous faisons ici allusion à votre carte de menu, à la présentation de vos services ou de vos produits, etc. Ici encore, cela aidera les touristes étrangers à parfaitement découvrir vos produits et services.

Ciblez les touristes étrangers

De plus, si vous souhaitez attirer les touristes étrangers, une communication adaptée sera de mise. En effet, il va falloir faire connaître votre commerce à cette clientèle potentielle. Pour cela, vous avez de nombreux moyens. Tout d’abord, vous pouvez utiliser certains outils internet, comme Google Adwords ou les réseaux sociaux. Une autre solution est de communiquer via les guides touristiques ou les sites spécialisés. Dans tous les cas, vous devrez mettre en place un plan de communication adapté pour toucher cette clientèle étrangère

Un petit partage ? merci !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
erwan

J’aime la Bretagne, Les bretons, ma région, mais aussi les autres et le web ! alors je vous partage mes découvertes sur ce blog dès que possible !

Laisser un commentaire

Top
3f4a12b78ce1f587fdcf763c0e56e83fddddddddddddddd