Vous êtes ici :
Accueil > Bretagne > Découvrez la Bretagne sous un autre angle grâce aux locations de vacances chez des particuliers

Découvrez la Bretagne sous un autre angle grâce aux locations de vacances chez des particuliers

Que vous soyez breton et cherchiez à découvrir une autre partie de votre région ou un touriste d’ailleurs venant pour une première fois au pays de Breizh, ou encore un habitant local cherchant un hébergement à proximité pour accueillir amis ou famille car votre logement est trop petit, plus besoin de vous tourner vers des hôtels hors de prix ou des gîtes vétustes, les locations de particuliers à particuliers sont faites pour vous.

Découvrir sa propre région avant de partir à l’autre bout du monde

Les adeptes du voyage vous le diront, on rencontre souvent des touristes qui voyagent tellement qu’ils connaissent mieux leurs destinations de voyage que leur propre région. Ils passent des semaines entières à planifier leur séjour mais sont incapables de vous donner la préfecture de leur département.

En effet, on ne pense pas forcément à se renseigner sur les endroits à visiter près de chez soi. On pense tout connaître, avoir tout vu, mais on se trompe très souvent. Il suffit parfois de ne parcourir que quelques dizaines de kilomètres pour se retrouver face un paysage totalement différent de celui que l’on voit tous les jours.

On ne voit certes pas l’intérêt de réserver un hôtel hors de prix à moins de cent kilomètres de chez soi, mais on ne se voit pas non plus faire le trajet aller-retour sur la journée. Dans des circonstances pareilles, la meilleure solution est encore la location de particuliers à particuliers.

Visiter la Bretagne autrement

De la même manière, ceux qui viennent régulièrement en Bretagne pourraient penser l’avoir découverte de fond en comble et qu’elle n’a plus rien à leur offrir. Tout comme pour des nouveaux visiteurs, la location chez un particulier permet de séjourner en plein cœur de la population et ainsi profiter de sa culture locale sous un autre angle.

Les particuliers sont souvent plus conviviaux que les agences et font généralement preuve d’un accueil beaucoup plus chaleureux, remplaçant les habituelles brochures touristiques par un moment autour de la table à vous conseiller personnellement sur les attractions qui vous plairont le plus aux alentours de son lieu de résidence.

Si vous aussi vous rêvez de visiter la Bretagne différemment, rendez-vous sur Coin Privé et trouvez l’hébergement chez un particulier qui vous conviendra le mieux. À vous la Bretagne autrement!

Un petit partage ? merci !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
erwan
J'aime la Bretagne, Les bretons, ma région, mais aussi les autres et le web ! alors je vous partage mes découvertes sur ce blog dès que possible !

Laisser un commentaire

Top
09e34bc2146497b2f59285f7b336ac272222222222222222