Vous êtes ici :
Accueil > Bretagne > En Bretagne, les Hollandais ont pris d’assaut les campings

En Bretagne, les Hollandais ont pris d’assaut les campings

Le tourisme breton met en avant des statistiques intéressantes qui s’avèrent être plus attractives que celles référencées au début de l’année. L’été a donc été une saison très intéressante pour tous les propriétaires de locations.

Les étrangers ont jeté leur dévolu sur la Bretagne

Nombreux sont ceux qui choisissent la mer Méditerranée ou l’étranger pour partager de belles vacances en famille ou avec les amis. Pourtant, la Bretagne présente des atouts à ne pas négliger, mais l’année avait mal commencé. La météo n’a pas été favorable puisque l’ambiance morose a fait chuter le moral des Français. Les campings ont donc fait grise mine pendant plusieurs semaines jusqu’à ce que le soleil décide enfin de sortir de sa grotte. Il faut noter que cette zone est particulièrement attractive pour les étrangers, car cette clientèle représente pratiquement 20% des touristes.

615 000 campings ont capté l’attention des Hollandais en Bretagne

Au cours de l’année 2015, ce sont tout de même 4.2 millions de nuitées qui ont été réservées dans les hôtels et les campings. En première position, nous retrouvons constamment les Britanniques qui restent les leaders avec 33% des nuitées. Sur la troisième marche du podium, nous avons les Hollandais qui arrivent derrière les Allemands, mais ils se dévoilent comme les rois du camping. 615 000 établissements ont eu la particularité de croiser leur route pendant les mois de Juillet et Août. Un constat très surprenant, car seulement 35 000 hôtels ont retenu leur attention.

Les Belges préfèrent quant à eux les hôtels

Les campings Sunelia en Bretagne ont donc les moyens de les combler, mais d’autres départements ont également la capacité de les satisfaire. C’est le cas pour l’Auvergne, l’Ardèche ou encore la région Provence Alpes Côte d’Azur. Ce classement nous permet de constater que la France n’est pas toujours sur la liste des étrangers. 2% des nuitées ont été réservées par les Irlandais contre 3% pour les Italiens et 3% pour les Espagnols. Même la Suisse est en bas de l’échelle avec un petit 4%.

Alors que les Hollandais ont développé un attrait certain pour les campings, c’est un constat inverse qui est effectué avec les Belges. Ils apprécient grandement les hôtels puisqu’ils ont réservé une chambre dans 125 000 établissements français. Pourtant, en Bretagne, ils sont pratiquement deux fois moins nombreux. Il faudra désormais attendre les chiffres définitifs de 2016 pour savoir si cette tendance se confirme.

Un petit partage ? merci !Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0
erwan
J'aime la Bretagne, Les bretons, ma région, mais aussi les autres et le web ! alors je vous partage mes découvertes sur ce blog dès que possible !

Laisser un commentaire

Top
e746594a4d709b0716cb84aaf84e0f84#################