Vous êtes ici :
Accueil > Bretagne > Les bons plans pour votre mariage en Bretagne

Les bons plans pour votre mariage en Bretagne

La Bretagne est la destination préférée des amoureux pour se marier et débuter leur nouvelle vie. Cette région est un lieu symbolique et féérique pour l’union des cœurs. Elle dispose de coins paradisiaques, qui rendront vos convives complètement ébahis. Découvrez les bons plans pour un mariage digne d’une reine bretonne.

1- Une panoplie de lieux

Pour cette journée spéciale, il est essentiel de trouver un lieu qui répond à vos attentes et à votre budget. Pour une célébration religieuse, la Cathédrale Saint-Paul Aurélien et l’église de Saint Malo accueillent et bénissent le mariage des jeunes couples. Les amoureux de la nature seront séduits par la forêt de Brocéliande, qui présente des falaises pittoresques proches du Cap Fréhel. Vous aurez d’incroyables photos de souvenirs avec une belle vue sur la mer sans dépenser des fortunes en décoration, laissez la nature s’en charger ! Le parc floral est un lieu romantique qui permet aux invités de contempler les variétés de fleurs et de plantes impressionnantes dans cette belle partie de la Haute Bretagne. Sur toute la Côte d’Émeraude, la location des chapiteaux et des tentes reste la meilleure option pour les couples qui veulent immortaliser leurs instants de bonheur dans un beau jardin. Les presqu’îles de Crozon, de Rhuys, Belle Île en Mer, l’Île aux Moines… vous apportent ce dont vous avez besoin pour rendre mémorable le plus beau jour de votre vie. Le choix ne manquent pas avec les châteaux, les manoirs, les fermes, les domaines, les bateaux… pour les futurs mariés.

2- Un mariage à prix raisonnable : les possibilités

Le patrimoine de cette région vous épargne des dépenses superflues liées à la location d’espaces pour accueillir vos convives. L’organisation de mariage en Bretagne peut être une tache simplifiée avec les nombreux prestataires présents dans cette région. Si vous avez un budget restreint, vous pouvez déléguer les tâches et faire preuve d’astuces pour économiser sur les frais de mariage. Préférez la location à l’achat pour les objets de décoration pour les tables tels que les serviettes de table, les housses, les vases, la vaissellerie… Choisissez la gamme adaptée à votre budget pour un grand mariage à un prix moins onéreux. Trouvez les professionnels présents en Bretagne qui sauront vous conseiller sur les meilleurs endroits, si vous n’habitez la région. Effectuez des recherches sur internet pour avoir un aperçu des différents espaces en Bretagne susceptibles de vous plaire et déplacez-vous sur place pour inspecter les lieux.

Un petit partage ? merci !Share on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Laisser un commentaire

Top
Phasellus vulputate, justo risus odio eget